La fonction TRADUIRE a été ajouté à Excel 365 à partir de la version 2407. Comme son nom l'indique, cette fonction va vous permettre de traduire le texte d'une cellule dans une autre langue.
Comment s'utilise la fonction TRADUIRE dans Excel ?
Cette nouvelle fonction Excel simplifie la technique de traduction utilisé jusqu'à présent. Jusqu'alors, la seule technique efficace pour faire une traduction de texte en ligne c'était d'utiliser les API Google de traduction. Mais l'utilisation des API Google dans une formule n'est vraiment pas simple. Alors l'arrivée de la fonction TRADUIRE simplifie considérablement le processus de traduction 😉
La fonction est très simple à utiliser
- Indiquer le texte à traduire ou la référence de la cellule avec le texte
- Langue d'origine
- Langue de traduction
=TRADUIRE(texte initial; langue d'origine; langue de traduction)
Exemple d'utilisation de la fonction
Dans l'exemple suivant, nous avons une liste de terme en anglais. Nous voulons les traduire en français
- Sélectionnez la cellule avec le texte à traduire
- Indiquer le code de langue d'origine. Depuis le menu contextuel, rechercher le code pour l'anglais "en"

- Et pour terminer, le code de langue pour la traduction

Mais vous pouvez également écrire le code langue dans des cellules et utiliser le contenu des cellules au lieu d'écrire le code dans la fonction. Si vous n'êtes pas familier avec le positionnement du dollar dans un cellule, vous pouvez en savoir plus avec les références mixtes.

Traduire un texte long
Mais cette fonction ne traduit pas seulement des mots. Elle peut également traduire des phrases complètes en seulement quelques secondes. Il n'est plus nécessaire de faire appel des outils de traductions sur le net ou bien l'outil de traduction de le menu Révision. Ici, la traduction est extrêmement rapide.
